Se connecter
   |  Se déconnecter

Tel. +33 (0)4 71 08 30 08 estables@ladecouverte.com

 >  Les Estables  >  Parc Naturel des Monts d'Ardèche

Le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche

En Auvergne, notre hôtel est idéalement situé pour un séjour nature. Au coeur du Parc Naturel Régional des Monts Ardèche, une multitude d’activités de plein air s’offre à vous été comme hiver.
Créé en 2001 sous l'impulsion des castanéiculteurs, les producteurs de châtaignes, le Parc Naturel des Monts d'Ardèche regroupe 145 communes, dont l'altitude s'étale entre 170 m et 1753 m au Mont Mézenc. Le Parc met en valeur un riche patrimoine et de grands espaces naturels, sur un territoire allant de la Cévenne ardéchoise jusqu'au Mont Mézenc. Depuis début 2014, le parc intégre quelques communes de la Haute-Loire, dont celle des Estables. Au programme : de jolis paysages à découvrir et des loisirs de pleine nature pour s'oxygéner.

La Découverte, partenaire du Parc

Depuis mars 2015, notre hôtel et le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche sont partenaires. Le but de ce partenariat est de vous aider à découvrir le territoire du parc dans les meilleurs conditions. Vous mettons à votre disposition de la documentation et de la littérature sur le parc.
Cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama.

Lieu d'exception et varié

Cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama.
Ce territoire exceptionnel est très constrasté : vieux volcans de "la montagne" ou gorges encaissées et taillées dans le granite, villages aux pierres volcaniques sombres ou villages aux pierres chaleureuses en schiste, vallées encaissées de la cévenne ardéchoise ou hauts-plateaux d'où le regard se perd à l'horizon...
De tout temps, les hommes se sont adaptés à la nature et sa rudesse. En témoignent les nombreuses terrasses de la Cévenne Ardéchoise ou des Boutières, les fermes imposantes aux toits de lauzes des hauts-plateaux, les béalières qui alimentaient les moulins à eau ou irriguaient les cultures, les landes et pâtures des plateaux, les hameaux perchés sur les flancs des montagnes...

Découvrir le Parc...

Pour profitez de plus de 4000 km de sentiers de randonnée, visitez 20 maisons et musées à thème, parcourez les 16 sentiers d'interprétation, partez à la rencontre des hommes et femmes qui font vivre le territoire des Monts d'Ardèche.

Site web du Parc Naturel des Monts d'Ardèche
Cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama.
Album photo
Une équipe à votre écoute


Dim. 29 décembre 2020 : Inauguration des 60 ans de la station des Estables.

Sam. 11 janvier 2020 : Les Veillades du Mézenc, randonnée raquettes nocturne accompagnée avec repas typique au retour. RDV à 18h au centre d'animation des Estables.

Sam. 18 janvier 2020 : Trophée Jean Blanc, course ski/snow en hommage à Jean Blanc. A partir de 12h aux Estables.

Dim. 19 janvier 2020 : la Draille blanche, randonnée raquettes autour de Saint Front. Départ à partir de 9h.

Sam. 8 février 2020 : Randonnée raquettes nocturne, à Raffy, domaine nordique du Meygal. RDV à 18h au chalet de Raffy (Queyrières).

Dim. 16 février 2020 : 35e marathon du Mézenc, course emblématique du Ski Club du Mézenc.

Mer. 4 mars 2020 : clôture des 60 ans de la station des Estables, descente aux flambeaux, batucada…

Sam. 7 et dim. 8 mars 2020 : course de chiens de traîneaux (Championnat de France) aux Estables.

Plus d'infos :
Agenda Office de tourisme Mézenc Loire Meygal

 
Événements
Hôtel La Découverte

Route des Boutières 43150 Les Estables

Tel. +33 (0)4 71 08 30 08

estables@ladecouverte.com

I subscribe to the newsletter
©2019 - COM & NET - Infos légales - Plan du site
de clients
trés satisfaits