Espace client
   |  Se déconnecter

Présentation de l’hôtel

Nadine, Gilles, Alexandre et Christophe vous accueillent au cœur du massif du Mézenc, à 500m du village des Estables, la plus haute commune du Massif Central. Entre Haute-Loire et Auvergne, l’hôtel vous offre un cadre d’exception pour un séjour en harmonie avec la nature. Plus qu’un hébergement, La Découverte est un véritable camp de base et constituera votre pied à terre dans le cadre de séjours organisés : randonnée pédestre, en raquette à neige, en étoile, avec ou sans accompagnement… De nombreux équipements, piscine intérieure, espace de bien-être, salle de jeux, salon lecture, vous permettront de passer un excellent séjour, reposant et ressourçant.

L'environnement

L’hôtel bénéficie d’une situation privilégiée, entouré d’une nature préservée. Calme, espace et ouverture vers le paysage sont les points forts de La Découverte, à 30 minutes du Puy en Velay, à 1 heure de Saint-Etienne et à 2 heures de Lyon. L’hôtel fait face au sud, au soleil et aux hauts-plateaux du Mézenc. Il est entouré d’un grand jardin, à quelques pas du village. Autour, nombreux sont les prés de pâture ou prés de fauche. Quatre montagnes entourent le village et l’hôtel : le Mont Mézenc, le Mont Alambre, le Mont Chaulet et le Rocher Tourte.

Les chambres

Les 20 chambres bénéficient toutes du même confort et sont équipées d’une salle de douche, d’un WC séparé, d’un téléphone et d’un coffre-fort. Elles font toutes face au sud.

Type de chambres : 18 chambres doubles (à grand lit) ou twin (avec 2 lits simples) et 2 chambres familles de 4 ou 5 places.

L’hôtel dispose également d’une chambre pour personne à mobilité réduite, avec salle de douche et WC, téléphone et coffre-fort. Elle fait face à l’est.
Pour le repos de tous, les chambres ne sont pas équipées de TV. En revanche, une salle de TV se trouve à côté du salon. Au salon, une bibliothèque est à votre disposition ainsi que des jeux de société, pour plus de convivialité.

Nos amis les animaux ne sont plus acceptés.

Connexion Wi-Fi dans l’hôtel et les chambres.

Les équipements

Ce que vous apprécierez le plus sera certainement la piscine intérieure chauffée (ouverture de 7h30 à 20h) : été comme hiver, vous profiterez de la vue à plus de 180° en restant au chaud. Autres équipements : un solarium, une douche multi-jets (ouverture de 7h30 à 20h), un sauna , un jaccuzi, une douche norvégienne, un salon de massage… mais aussi une salle de ping-pong, un salon avec cheminée, une borne d’accès à Internet, un salon TV, un billard, un baby-foot…

En savoir +

A l’extérieur : jardin, terrain de pétanque, terrasse, parking privé. Le bar est en self-service. Nous vous faisons confiance et vous laissons vous servir quand vous le souhaitez !

Le restaurant

Le restaurant, situé à l’étage, fait face au sud et au village. Vous profiterez ainsi de la vue sur la vallée.
Christophe, cuisinier à l’hôtel depuis 2000, vous mijote des produits issus majoritairement de producteurs régionaux et locaux. Toutes les préparations sont faites « maison » et la cuisine familiale de notre chef vous permet de déguster des plats traditionnels et du terroir avec des produits frais et de saison. Nos repas, servis sous forme de menu unique, sont variés, équilibrés et adaptés aux efforts que vous devrez fournir dans le cadre de vos randonnées.

Événements

L’hôtel est ouvert et vous pouvez réserver vos séjours. Les activités culturelles dans la région ont repris. Nous vous conseillons cependant de vous tourner vers l’office de tourisme cette année afin d’être certains qu’elles ont bien lieu compte tenu de la situation actuelle.